Brillent les étoiles d'Automne

Publié le par Harmonie

Je m'en remets au vent
Voyageur d'autres terres
Porteurs d'infinis recommencements
D'éternelles désillusions
Je m'en remets au vent
Venu de tous les chemins
Qui m'envole comme la feuille légère
Qui danse une agonie révolue

Je m'en remets au sable
Emerveillement des dunes
Immuable et invariablement différent
Souffle ineffable des djinns
Je m'en remets au sable
Métempsycose des pierres
Souvenirs de l'aube du monde
Mémoire éphémère éparpillée

Je m'en remets au rêve
Qui naît du khamsin printanier
Sur la vastitude du désert
Maître des songes des fous et des sages
Je m'en remets au rêve
Aveugle et voyante à la fois
Apaisée dans le ciel
Brillent les étoiles d'Automne


Harmonie
Ecrit en vingt minutes environ, ce jour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
S'en remettre au vent, au sable, au rêve, fait très poétique et assurément romantique mais peut laisser un goût de néant. Pourquoi ne pas s'en remettre à la douce, belle, fascinante, profonde et absolument tangible Vérité! Je n'ai pas dit réalité, qui n'est qu'une base d'envol vers un infini insoupçonné où ne sont ni désillusions, ni éparpillement éphémère mais où cependant des étoiles brillent en toute saisonEn toute amitié et admiration
Répondre
H
<br /> <br /> Mais ce poème traduisait mon envie flottante de me laisser parfois porter. J'ai tendance à me crisper sur les choses, à me construire des prisons, et la poésie m'enseigne le lâcher-prise, qui<br /> mène à un apaisement. Le lâcher-prise n'étant pas le renoncement.<br /> Pour ce poème "instantanné" c'était cette idée-là qui coulait de mes doigts...<br /> Et ce lâcher-prise menait davantage à la création qu'au néant.<br /> Chacun pose son propre regard sur les ombres du monde... certains y voient l'obscurité, d'autres la preuve de l'existence de la lumière.<br /> <br /> <br /> <br />
M
20 ptites minutes pour de belles phrasesbravo miss bizzmaud
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Maud.<br /> <br /> <br /> <br />
G
jolie musique :)
Répondre
H
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
puis-je te suivre dans cette sorte de "résilience"? (même si le terme n'est pas exact, c'est celui qui me vient...)je m'interrogeais quant à la republication d'un texte sur le vent, te lire m'a décidéebelle soirée à toi, Harmonie!;)
Répondre
H
<br /> <br /> Belle soirée aussi pour toi Mariev<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je m'en remets à la VieSes accueils fébrilesPour tout nouvel ÊtreNaissant sous les HêtresDes forêts docilesDes tempérances jauniesD'une fin d'été, lumières ternies...Tombent alors les feuilles graciles.
Répondre
H
<br /> <br /> Toujours aussi inspiré Gnosis<br /> <br /> <br /> <br />