Toujours Petit Acacia

Publié le par Harmonie

Il grandit, et c'est un vrai bonheur que de le voir étendre ses branches.
Qu'il est beau mon petit arbre, qui a accroché mon coeur avec ses petites épines, et qui maintenant refuse de le lâcher.



Le fait est que je ne savais pas à quoi je m'engageais en t'accueillant dans mon jardin. Je ne savais pas que je tremblerais pour toi les jours de grêle, que j'apprendrais à guetter le sens du vent pour que tu ne te courbes pas trop vite, que je ferais des aller-retours entre le robinet et toi pour étancher ta soif...
Je ne le savais pas, et je suis heureuse de ne pas l'avoir su.
Car rien ne pourra remplacer les moments de bonheur, quand souffle le vent et que tes petites feuilles semblent me murmurer une histoire que je suis seule à pouvoir entendre.
Mon petit arbre qui tente de se camoufler en prenant la couleur de l'herbe, sache que tu es cher à mon coeur.

Publié dans Histoire de mon arbre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'ai l'impression d'entendre mon mari, l'amoureux des arbres.
Répondre
H
<br /> <br /> Je comprend tout à fait que l'on puisse aimer les arbres ;-). Et c'était le 1000ème commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et voilà. J'évoque le vélo et et 2 commentaires plus tard tu parles de dopage. Tu es consternante. :0039:<br /> J'espère pour toi que tu opteras pour la seconde hypothèse.
Répondre
H
<br /> <br /> Euh... je n'avais pas relu les commentaires avant de répondre, et ça n'a absolument rien à voir. Tu ne serais pas un peu parano sur le sujet ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et un jour tu en serreras le tronc entre tes bras qui ne parviendront plus à en faire le tour! C'est tout ce que je te souhaite!
Répondre
H
<br /> <br /> Et j'en sortirai griffée de partout avec toutes les épines qu'il m'aura enfoncé ! ;-)<br /> Le tronc des acacias n'étant pas particulièrement grand, cela signifie donc soit que je l'aurai dopé (je réprouve l'idée tout de suite) soit que je vais vivre très vieille...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salut tantine ! ;o))<br /> <br /> J'ai construit il y a 8 ans et implanté mon jardin de mes p'tites mains avec l'aide de mon mari alors je peux te dire que la peur du vent, des orages, je l'ai connu et encore maintenant je les bichonne mes p'tits arbres !<br /> Un acacia, j'en ai un d'ailleurs, au printemps, c'est un bonheur, il est rempli de grappes roses au parfum enivrant ! Mmmmm ....
Répondre
H
<br /> Ton jardin doit être très beau alors Cali, si tu t'en es occupée avec autant d'amour...<br /> <br /> <br />
J
Pourrais-tu dresser ses épines pour qu'elles ne se glissent pas sous les roues des cyclistes environnants? D'avance et d'expérience, merci.
Répondre
H
<br /> <br /> Il n'y a pas de cyclistes dans mon jardin. Priorité aux arbres. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />