Nerval, A Madame Sand

Publié le par Harmonie

A Madame Sand

"Ce roc voûté par art, chef-d'oeuvre d'un autre âge,
Ce roc de Tarascon hébergeait autrefois
Les géants descendus des montagnes de Foix,
Dont tant d'os excessifs rendent sûr témoignage."

O seigneur Du Bartas ! Je suis de ton lignage,
Moi qui soude mon vers à ton vers d'autrefois ;
Mais les vrais descendants des vieux Comtes de Foix
Ont besoin de témoins pour parler dans notre âge.

J'ai passé près Salzbourg sous des rochers tremblant ;
La Cigogne d'Autriche y nourrit les Milans,
Barberousse et Richard ont sacré ce refuge.

La neige règne au front de leurs pies infranchis ;
Et ce sont, m'a-t-on dit, les ossements blanchis
Des anciens monts rongés par la mer du Déluge.


Gérard de Nerval
Les Chimères


Pour Cat

Publié dans Poésies que j'aime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je crois avoir découvert en partie pourquoi Mathéo déteste GS. En allant chercher la réponse sur son blog. Il est un admirateur inconditionnel de Chopin. (moi aussi soit dit en passant). Et entre GS et Chopin il y a eu une histoire d'amour qui a mal fini...D'où sa détestation...Dommage de réduire George à cette seule bluette! Mais peut-être que le résultat de mon enquête n'est pas bon...Seul Mathéo pourrait me le dire!
Répondre
H
<br /> <br /> C'est possible. Je vais lui poser la question.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Harmonie pour ces vers magnifiques! Bientôt un nouvel article sur la George Sand peintre et humoriste...j'aimerais bien savoir pourquoi Matheo déteste cette chère George...
Répondre
H
<br /> <br /> J'étais sûre que ça te plairait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je hais madame Sand!<br /> sourire
Répondre
H
<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br />